top of page
8.jpg

Sarah Mechri

Contributrice – Traduction

Juriste spécialisée en Droit International Public et diplômée de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Tunisienne,  Sarah a effectué sa licence à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis et travaillé au sein de l’ONG « Al Bawsala » sur le contrôle du travail parlementaire.

Engagée dans le travail associatif, elle a été bénévole dans le camp de réfugiés de Choucha en Tunisie, puis en 2014, enseigné bénévolement l’anglais à des enfants en difficulté en Inde.

Passionnée par le Droit International Humanitaire et les Droits de l’Homme, elle s’est spécialisée dans ces deux branches de droit en participant à des concours de simulation en Tunisie (Modèle de l’Union Africaine, Tunisian International Model of United Nations), au Qatar (plaidoirie sur les droits de l’homme) et en France (concours de la Croix rouge Française et Unicef Lyon), mais également en rédigeant son mémoire sur le principe de non-refoulement des demandeurs d’asile. Elle a d’ailleurs travailler au sein de la Cour Nationale du Droit d’Asile.

A ce jour, elle contribue à l’alimentation du site internet de WWoW, notamment en travaillant sur les contenus en arabe.

bottom of page